Copie de Copie de Copie de Copie de Jaune et Orange Ombre Rétro Pop Logo (1).png

MONTSOURIS : LE PLUS MÉCONNU
DES GRANDS PARCS PARISIENS

Venez visiter le plus méconnu des grands parcs parisiens, rarement présent sur les itinéraires touristiques. Profitons ensemble de cette merveille verte, conçue par le grand Adolphe Alphand, au fil d'une promenade historico-botanique !

Le long de ses allées verdoyantes, je vous raconterai l'histoire de ce parc et ses mille vies. Car le promeneur ignore souvent qu'ici on a formé des explorateurs, bâti des paysages suisses chimériques, tourné le plus beau film de la Nouvelle Vague, construit un palais et inventé le jardin public moderne à la parisienne que le monde nous envie !

En parcourant pendant une heure et demie ses méandres, c'est toute l'histoire moderne de la ville de Paris que nous retracerons, mêlant anecdotes croustillantes et grande histoire.

Que vous soyez férus d'architecture, d'histoire, de pop culture, de cinéma, de botanique, d'urbanisme ou d'ornithologie : il y a forcément ici de quoi vous émerveiller.

En tant qu'habitant du quartier et amoureux du parc, c'est avec joie que je vous guiderai dans les recoins de mon parc favori, et partagerai avec vous mes adresses préférées de ce petit coin à l'esprit village au sud de Paris.

  • L'ensemble de la balade se fait à pied et a lieu quelles que soient les conditions météorologiques (sauf avis de tempête).

  • La visite s'adresse à un public adulte mais les parents peuvent (bien sûr) être accompagnés de leurs enfants.

  • Le point de rendez-vous est au croisement de l'avenue René-Coty et de l'avenue Reille, sur l'ilot central (en face du café Chinchin) dans le 14ème arrondissement.

  • Afin de vous permettre de profiter un maximum de votre exploration du quartier avant ou après votre visite, je vous enverrai une sélection de petites adresses triées sur le volet.

  • Pas de vente de ticket sur place.

En images

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom